Vous souhaitez vous réorienter en licence à l'université

Vous êtes élève en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) et vous êtes inscrit en parallèle à l’Université Grenoble Alpes (UGA). Vous envisagez de vous réorienter ou d’intégrer une licence à l’UGA à la rentrée 2021-2022.

Situation 1 : vous souhaitez poursuivre en CPGE et vous réorienter dans une autre mention de licence pour votre inscription parallèle à l’UGA

Vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Inscrit en parallèle en L1-CPGE à l’UGA dans une mention de licence, vous souhaitez vous inscrire en L2-CPGE à l’UGA dans une autre mention de licence.
  • Inscrit en parallèle en L2-CPGE à l’UGA dans une mention de licence et autorisé à redoubler, vous souhaitez vous inscrire en L2-CPGE (ou L3-CPGE pour les classes littéraires uniquement) à l’UGA dans une autre mention de licence.

Vous devez remplir la demande de changement de mention de licence (fiche B) et la transmettre avant le 15 juin 2021 à l’adresse suivante : contact-cpge@univ-grenoble-alpes.fr

Situation 2 : vous ne souhaitez pas poursuivre en CPGE et vous souhaitez vous réorienter et intégrer une licence (L2 ou L3) à l’UGA à la rentrée 2021-2022

Vous êtes dans l’une des situations suivantes :

• Inscrit en parallèle en L1-CPGE à l’UGA, vous ne poursuivez pas en CPGE2 et souhaitez vous réorienter et intégrer une licence de l’UGA en L2.
  • Inscrit en parallèle en L2-CPGE à l’UGA, vous ne poursuivez pas en CPGE et souhaitez vous réorienter et intégrer une licence de l’UGA en L3.

Vous devez remplir la demande d’admission en licence à l’UGA (fiche A) et la transmettre, avec les pièces justificatives, avant le 15 juin 2021 à l’adresse suivante : contact-cpge@univ-grenoble-alpes.fr

Début juillet 2021, la commission mixte réunissant les lycées et l’université étudiera les demandes d’intégration et de réorientation au vu des résultats de l’année.

Attention :
  • Pour toute réorientation en 1ère année ou L1, vous devez obligatoirement déposer un dossier via Parcoursup.
  • Pour les réorientations en L2 ou L3 (ou autres formations de 2ème ou 3ème année) dans les mentions de licence non inscrites dans la convention CPGE, vous devez candidater via eCandidat.
Publié le  10 décembre 2019
Mis à jour le 11 mai 2021