En fonction de votre statut un financement de la prestation d’accompagnement, du jury et des frais d’inscription est possible :
Vous êtes salarié ? Vous pouvez solliciter votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences et/ou activer votre compte personnel de formation (CPF). Contactez votre service ressources humaines pour connaître les possibilités de financement auquel vous êtes rattaché.e.
Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous pouvez solliciter votre Région et/ou le Pôle Emploi et/ou activer votre CPF.
Vous exercez en profession libérale ? Vous pouvez solliciter un conseiller URSSAF.
Vous pouvez consulter tous les dispositifs de financement existants, par statut (handicapé, travailleur indépendant, travailleur intérimaire, fonctionnaire...) sur le portail ministériel de la VAE. Si vous financez vous-même votre projet de VAE, l’Université Grenoble Alpes permet un échelonnement des paiements. En cas de validation partielle et si les prescriptions du jury recommandent des enseignements à suivre à l’Université Grenoble Alpes, le coût de la formation sera calculé au prorata du coût total de la formation. Au même titre que pour la VAE, un financement est possible.
Publié le 13 octobre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?