Comprendre le fonctionnement de la formation continue

Décryptez le fonctionnement de la formation continue à l’aide des différentes ressources mises à votre disposition.

Informations générales

En plus d’être une obligation nationale, la formation continue fait partie intégrante des missions de l’enseignement supérieur. Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, elle a fait l’objet d’une profonde réforme qui en redéfinit l’organisation et les acteurs. Retenez-en les idées principales en consultant les ressources mises à votre disposition.

Le fonctionnement de la formation continue

La cartographie des acteurs de la formation continue et de l'apprentissage

Le fonctionnement de la formation continue à l’Université Grenoble Alpes

L’Université Grenoble Alpes est résolument engagée dans une politique de formation tout au long de la vie. Elle accueille chaque année plusieurs milliers de stagiaires (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers …) au sein de ses formations.

Vous souhaitez concrétiser votre projet de formation au sein de notre université ? Préparez dès à présent votre candidature à l’aide de notre guide. Vous y trouverez des informations sur les différents statuts des personnes en reprise d’études, les possibilités de financement prévues par le code du travail, ainsi que des informations pratiques relatives aux démarches à entreprendre pour candidater.
 
Publié le  26 novembre 2020
Mis à jour le 14 juin 2021