L’Université Grenoble Alpes et l’international

Nous nous inscrivons dans une longue tradition de coopération internationale couvrant les cinq continents et totalisant plus de 650 partenariats dans 150 pays en recherche et formation, avec des partenariats stratégiques ciblés, en Europe et dans le reste du monde.
L’expérience étudiante sur nos campus est de fait interculturelle, grâce aux 9 000 étudiants internationaux accueillis chaque année, représentant ainsi près de 180 nationalités. Nos nombreux réseaux de coopération donnent accès à toutes formes de mobilités de par le monde pour nos étudiants, nos chercheurs et enseignants-chercheurs et pour nos personnels.

Par ailleurs, le territoire Grenoble Alpes est aussi résolument tourné vers l’international. De nombreuses multinationales y sont notamment implantées, avec 39% d’emplois industriels sous pavillon étranger.

Publié le  15 juillet 2020
Mis à jour le 27 juillet 2020