L’Université Grenoble Alpes et l’international

Engagée dans de nombreux projets à travers le monde aux côtés de ses partenaires, notre université est résolument tournée vers l’international.
Avec une longue tradition de coopération couvrant les cinq continents, nous totalisons aujourd'hui plus de 650 partenariats dans 150 pays dans les domaines de la recherche et de formation, avec parmi ceux-ci des partenariats stratégiques ciblés sur des domaines scientifiques sur lesquels nous nous sommes positionnés au niveau international.

Nos 55 000 étudiants et l'ensemble de nos personnels bénéficient ainsi de nombreuses opportunités, notamment via la mobilité, pour enrichir leur parcours, leurs réseaux, leurs projets de recherche. L’interculturalité est partie intégrante de nos campus qui rassemblent près de 180 nationalités différentes grâce aux 9 000 étudiants internationaux que nous sommes fiers d'accueillir chaque année.
Publié le  15 juillet 2020
Mis à jour le 19 février 2021