Apprendre tout au long de la vie : des parcours modulables

Développer des parcours de formation hybrides afin de garantir l’accessibilité de la formation à tous, et notamment les publics empêchés ou éloignés, est une ambition forte de l’Université Grenoble Alpes.
Nous avons développé le dispositif FlexiTLV, qui a pour objectif de proposer une offre de formation en blended learning , mixant des séquences de formation en ligne et de formation en présentiel, pour les publics salariés, mais également pour l’ensemble des publics empêchés ou éloignés (personnes en situation de handicap, étudiants partant à l'international et étudiants internationaux…).

Ce dispositif a permis l’indexation de l’ensemble des ressources numériques disponibles à l'université, ainsi que la mise en place de 17 programmes labellisés FlexiTLV faisant appel à des ressources hybrides. Il a également ouvert la voie vers le déploiement à plus grande échelles de formations hybrides et à distance.

Voir le site internet FlexiTLV

 
Le dispositif FlexiTLV a été financé dans le cadre du projet Idex 'Université Grenoble Alpes, université de l'innovation".
Logo de l'Idex Université Grenoble Alpes
Publié le  8 juillet 2020
Mis à jour le 28 juillet 2020