L'Université Grenoble Alpes (UGA) est le deuxième employeur de la Métropole Grenoble Alpes. Nous recrutons chaque année de nombreux collaborateurs et collaboratrices aux profils variés, scientifiques, administratifs ou techniques.
Pourquoi travailler à l'UGA ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez-nous !
L'université est constituée de nombreux corps de métiers chargés de l’enseignement, de la recherche, de la gestion, de l’administration et du fonctionnement de l’établissement. L'accès à ces métiers répond à des critères de sélection variables selon les niveaux hiérarchiques et les statuts.
Vous rejoignez aujourd’hui l’Université Grenoble Alpes après avoir réussi un concours, passé avec succès un entretien de recrutement ou suite à une demande de mobilité.
L'Université Grenoble Alpes a obtenu en avril 2021 le label "HR Excellence in research" attribué par la Commission européenne aux établissements qui s'engagent dans la démarche "Human ressources strategy for researchers" (HRS4R). Ce label valorise les organismes qui mettent en œuvre dans leur politique de ressources humaine les 40 principes issus de la Charte européenne du chercheur et du Code de bonne conduite pour le recrutement des chercheurs.
Publié le 18 octobre 2019 Mis à jour le 18 novembre 2024
Rapport social unique
Le rapport social unique ou RSU constitue le document de référence annuel relatif à la gestion des ressources humaines. Consultez les chiffres de l'année 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)