Accueil de migrants, réfugiés ou demandeurs d'asile

L’accueil des personnes en exil fait partie des grands défis politiques et sociaux actuels. L'Université Grenoble Alpes propose des réponses concrètes par l'accueil et la formation de ces populations.

Colibri

Mis en place en 2018, Le bureau d'accueil et d'information Colibri est ouvert à toute personne en exil (potentiels étudiants, enseignants et chercheurs). C’est un point d’entrée qui centralise et coordonne des actions entre différents services et composantes de l’université : le Centre universitaire d'études françaises (CUEF), la direction des études et de la vie étudiante (DEVE) et la direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle (DOIP).

Co-FormER

Avec le programme Co-FormER, l’université propose une réponse concrète à la question migratoire en devenant un lieu d’accueil et de formation des populations en exil. Le programme Co-FormER répond à un double objectif : celui de l’insertion des personnes en exil et celui de la formation des étudiantes et des étudiants désireux de s’engager dans un projet social et solidaire.
Consultez le site internet Co-FormER
Publié le  8 novembre 2019