L'obtention d'un diplôme à travers la reprise d'études

Diplômes proposés

Diplômes d’État

  • Licence (bac+3).
  • Master (bac+5).
  • Doctorat (bac+6).
  • Diplôme d'ingénieur (bac+5).
  • Diplôme universitaire de technologie – DUT (bac+2).
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Diplômes d’université (DU) ou diplômes interuniversitaires (DIU).

Les DU et DIU sont des diplômes délivrés par une ou plusieurs universités, contrairement aux diplômes d’État qui sont délivrés au nom du Ministère. Un diplôme universitaire est un diplôme propre à une université, qui en organise le mode d'accès, la durée de préparation, l’évaluation.

Exemples :

Pour une liste plus exhaustive :

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Modalités pratiques

Depuis le 1er janvier 2020, l’Université Grenoble Alpes rassemble les différents établissements d'enseignement supérieur de Grenoble et Valence. Les procédures administratives ne sont pas encore unifiées entre les différentes écoles, facultés et instituts qui la compose. Retrouvez les informations pratiques en fonction de votre cas.

Vous souhaitez étudier à Grenoble INP

Consultez le site web de la formation continue à Grenoble INP

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Vous souhaitez étudier à l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG)

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Coût d'une formation
  • Tarifs : les tarifs des formations diplômantes en formation continue sont votés annuellement par le conseil d'administration de l'université.
  • Droits nationaux d'inscription : ils sont fixés chaque année au niveau national.
  • CVEC : toute personne inscrite dans une formation diplômante doit en outre s'acquitter, selon son statut, de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).
Pour l’obtention d’un devis, nous consulter : formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr
Avant de vous inscrire, prenez connaissance de nos conditions générales de vente.
Candidature et inscription

La procédure de candidature et d'inscription se déroule en 3 étapes, qui s'échelonnent de janvier à septembre.

  1. Candidature
    Les candidatures s'effectuent sur la plateforme eCandidat. Vous devez prendre contact avec votre référent "formation continue" dont les coordonnées sont indiquées une fois la saisie du dossier e-candidat effectuée.
  2. Inscription administrative
    Dès la confirmation de votre admission, vous serez informé.e de la procédure d'inscription administrative.
  3. Inscription pédagogique
    Une fois l’inscription administrative effectuée, vous devez prendre contact avec votre composante d’inscription.
Publié le  22 octobre 2019
Mis à jour le 12 avril 2021