L'obtention d'un diplôme à travers la reprise d'études

Diplômes proposés

Notre offre de formations diplômante est composée :
  • De diplômes d’État :
    • Licence (bac+3)
    • Master (bac+5)
    • Doctorat (bac+6)
    • Diplôme d'ingénieur (bac+5)
    • Diplôme universitaire de technologie – DUT (bac+2)
  • Et de diplômes d’université (DU) ou diplômes interuniversitaires (DIU).
    Les DU et DIU sont des diplômes délivrés par une ou plusieurs universités, contrairement aux diplômes d’État qui sont délivrés au nom du Ministère. Un diplôme universitaire est un diplôme propre à une université, qui en organise le mode d'accès, la durée de préparation, l’évaluation.

À savoir : certains diplômes sont accessibles par la voie de l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).
Renseignez-vous

Offre de formation

Modalités pratiques

Grenoble INP

Consultez le site web de la formation continue à Grenoble INP

Sciences Po

Consultez les modalités d’inscription à la formation continue

ENSAG

Consultez le site web de l'ENSAG

Autres filières

Coût d'une formation
  • Tarifs : les tarifs des formations diplômantes en formation continue sont votés annuellement par le conseil d'administration de l'université.
  • Droits nationaux d'inscription : ils sont fixés chaque année au niveau national.
  • CVEC : toute personne inscrite dans une formation diplômante doit en outre s'acquitter, selon son statut, de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).
Pour l’obtention d’un devis, nous consulter : formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr
Avant de vous inscrire, prenez connaissance de nos conditions générales de vente.
Candidature et inscription

La procédure de candidature et d'inscription se déroule en 3 étapes, qui s'échelonnent de janvier à septembre.

1. Candidature
    Les candidatures s'effectuent sur la plateforme eCandidat. Vous devez prendre contact avec votre référent "formation continue" dont les coordonnées sont indiquées une fois la saisie du dossier e-candidat effectuée.
  2. Inscription administrative
    Dès la confirmation de votre admission, vous serez informé.e de la procédure d'inscription administrative.
  3. Inscription pédagogique
    Une fois l’inscription administrative effectuée, vous devez prendre contact avec votre composante d’inscription.
Publié le  22 octobre 2019
Mis à jour le 29 juin 2020