L’Université Grenoble Alpes vous offre la possibilité de reprendre vos études en vue d’obtenir un diplôme à tous les niveaux de qualification et dans tous les champs disciplinaires.

Offre de formations

Nos diplômes accrédités par le Ministère

• Licence (bac+3)
  • Master (bac+5)
  • Doctorat (bac+6)
  • Diplôme d'ingénieur (bac+5)
  • Diplôme universitaire de technologie – DUT (bac+2)
Pour accéder à l’offre détaillée :
> Consultez le catalogue des formations

À savoir : certains diplômes sont accessibles par la voie de l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Nos diplômes d’université ou diplômes interuniversitaires

Un diplôme universitaire (DU) ou interuniversitaire (DIU) est un diplôme délivré par une ou plusieurs universités, contrairement aux diplômes d’Etat (licence, master, doctorat) qui sont délivrés au nom du Ministère. Un diplôme universitaire est un diplôme propre à une université, qui en organise le mode d'accès, la durée de préparation, l’évaluation.

Quelques exemples de DU dispensés à l’Université Grenoble Alpes : Pour une liste plus exhaustive :
> Consultez le catalogue des formations

Coût d'une formation

• Tarifs : les tarifs des formations diplômantes en formation continue sont votés annuellement par conseil d'administration de l'université.
  • Droits nationaux d'inscription : ils sont fixés chaque année au niveau national.
  • CVEC : toute personne inscrite dans une formation diplômante doit en outre s'acquitter, selon son statut, de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).
Pour l’obtention d’un devis, nous consulter : formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr

Avant de vous inscrire, prenez connaissance de nos conditions générales de vente.

Candidature et inscription

La procédure de candidature et d'inscription se déroule en 3 étapes, qui s'échelonnent de janvier à septembre.

1. Candidature

Les candidatures s'effectuent sur la plateforme eCandidat. Vous devez prendre contact avec votre référent "formation continue" dont les coordonnées sont indiquées une fois la saisie du dossier e-candidat effectuée.

2. Inscription administrative

Dès la confirmation de votre admission, vous serez informé.e de la procédure d'inscription administrative.

3. Inscription pédagogique

Une fois l’inscription administrative effectuée, vous devez prendre contact avec votre composante d’inscription.