"UGA, campus solidaires et citoyens" : favoriser l'entraide par et pour les étudiants et les étudiantes

En réponse aux impacts de la crise sanitaire et des grandes transitions en cours sur la vie étudiante des campus de Grenoble et Valence, l’Université Grenoble Alpes (UGA) et sa Fondation, en partenariat avec le Crous Grenoble Alpes, ont lancé le programme "UGA, Campus solidaires et citoyens".
Visuel Campus solidaires et citoyens

Ce nouveau programme est soutenu par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, le Département de l'Isère et Grenoble Alpes Métropole.

De quoi s’agit-il ?

Le programme "Campus solidaires et citoyens" rassemble les forces de l'UGA, du Crous Grenoble Alpes, de la Fondation UGA et de ses mécènes pour innover dans le soutien à la vie étudiante. Ces acteurs coopèrent pour accompagner les étudiants et leurs associations dans la création de nouvelles réponses à leurs besoins et à leurs envies d'engagement pour lutter contre toutes formes de précarité.

Les missions de ce programme au service de vos initiatives solidaires

Accompagner le développement de vos projets

• Vous pouvez déposer une idée, une envie, un projet à développer en remplissant le formulaire dédié.
  • L’équipe de "Campus solidaires et citoyens" vous aidera à définir les objectifs et l’organisation de votre projet, à trouver les ressources financières, matérielles, les formations adaptées pour mener à bien votre projet.

Soutenir votre engagement étudiant

• Le programme participe à la réflexion et aux actions pour améliorer la reconnaissance de votre engagement dans votre parcours.
  • Le programme peut également vous aider à valoriser les compétences acquises à travers votre engagement citoyen.

Développer les solidarités entre la communauté universitaire et les acteurs socio-économiques du territoire :

• Avec "Campus solidaire et citoyen", vous pourrez vous appuyer sur les ressources humaines et économiques du territoire pour vous accompagner dans le développement de vos initiatives.
  • Dans le cadre du programme "Campus solidaire et citoyen", les acteurs socio-économiques se mettent au service de la réussite des étudiants éloignés de l’université, notamment à travers la Résidence de la réussite du Crous Grenoble Alpes.
Étudiants, étudiantes ou associations étudiantes appliquez le label "UGA, campus solidaires et citoyens" à vos initiatives !

Logo du Crous Grenoble Alpes Logo de la Fondation Université Grenoble Alpes
Logo du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Logo de la Grenoble Alpes MétropoleLogo du département de l'Isère
Publié le  7 juillet 2022
Mis à jour le 1 septembre 2022