Devenir partenaire de l'Université Grenoble Alpes


Partenariats
 

Au cœur d’un écosystème unique et d’un réseau international de l’innovation, l’UGA contribue au dynamisme du territoire en interaction forte avec les acteurs socio-économiques et culturels et les collectivités publiques.

Décrypter l'Université

Pour mieux connaitre notre organisation, les fonctions, les ressources, les dispositifs de coopération en place pouvant répondre à vos besoins.

Entreprise

De la start-up au grand groupe, nous avons su nous adapter à l’identité et aux besoins spécifiques de chacun de nos partenaires pour trouver la meilleure forme de coopération et leur permettre de se développer à différents niveaux, et répondre aux défis actuels.

Action publique et collective

Les structures relevant de l’action publique et collective sont confrontées à de multiples enjeux d’innovation et de développement des compétences. La diversité des disciplines constitutives de l’UGA permet d’apporter des réponses à leurs besoins spécifiques..

Zoom sur...

  • EntreprisesMisez sur l’avenir en recrutant un.e jeune apprenti.e de DUT ou de licence professionnelle de l'Université Grenoble Alpes et bénéficiez d’une prime à l’embauche.Lire la suite
  • Prix SpinoffBeFC, issue du département de chimie moléculaire de l'Université Grenoble Alpes, sélectionnée comme entreprise "à suivre".Lire la suite
  • Devenez formateur.trice Grâce au diplôme universitaire (DU) "Formateur et formatrice en anglais" : une chance pour de nouvelles opportunités professionnelles.Lire la suite
  • Career CenterL’UGA forme chaque année près de 55 000 étudiants dans 650 formations qui préparent aux métiers les plus divers, du technicien au cadre. Parmi ces professionnels en devenir se trouvent sûrement vos futurs collaborateurs ! Lire la suite

Chiffres-clés

  • En 2019 : plus de 800 contrats de recherche signés avec des entreprises, dont 350 avec des PME (soit 40%).
  • Quelques 10000 stages et alternances réalisés en 2017-18 en France dans le cadre des formations de l’UGA ont bénéficié à un peu plus de 5000 entreprises.
  • 2/3 des stages et 3/4 des entreprises relèvent du secteur industriel et commercial ; le reste correspond principalement aux structures publiques et associatives.