Chercheurs ou enseignants chercheurs

Grenoble compte parmi les écosystèmes de recherche les plus dynamiques de France. Le site universitaire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation. Il a obtenu la labellisation "Initiative d’excellence", labellisation réservée à une dizaine de sites universitaires en France.

Les laboratoires

La recherche à l'Université Grenoble Alpes est organisée en pôles de recherche, structurés à partir de considérations disciplinaires et d’approches scientifiques.

Les talents

Doctorants, chercheurs, ingénieurs, professeurs... Rencontre avec celles et ceux qui ont marqué l'univers de la recherche par des prix ou des publications.

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre un site universitaire reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation ? A l'Université Grenoble Alpes, il existe plusieurs opportunités d'emploi.

Doctorat

L'Université Grenoble Alpes propose des thèses dans tous les domaines, à travers tout le sillon alpin. Faire son doctorat à l'Université Grenoble Alpes, c'est bénéficier d'équipements de haut niveau dans des laboratoires à la pointe de la recherche dans un environnement exceptionnel.

Les évènements

De nombreux colloques, conférences, journées d'études et séminaires sont organisés à l'Université Grenoble Alpes.

Venir sur nos campus

Localisée principalement sur le campus de Saint-Martin-d’Hères dans l'agglomération grenobloise, l’Université Grenoble Alpes est implantée également sur 12 autres sites géographiques répartis sur 6 départements (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie et Hautes-Alpes).
Publié le  21 octobre 2019
Mis à jour le 24 novembre 2020