Découvrir nos campus

Localisée principalement dans la métropole grenobloise, l’Université Grenoble Alpes est implantée sur 12 sites géographiques, et notamment à Valence. Découvrez nos campus !

Vue de la presqu'île scientifique et du synchrotron de Grenoble © Pierre JayetGrenoble

Située au cœur d’un environnement remarquable avec 3 massifs montagneux (Belledonne, Chartreuse et Vercors) , l’Université Grenoble Alpes est présente dans plusieurs sites de la métropole grenobloise (Grenoble Alpes Métropole). Le campus principal, situé sur les communes de Gières et de Saint-Martin-d’Hères, est reconnu comme l’un des plus beaux de France avec ses 3000 arbres, ses équipements culturels et sportifs et son architecture insolite.

La ville de ValenceValence

L'Université Grenoble Alpes déploie sur son campus de Valence une cinquantaine de ses formations, de la licence ou du DUT au doctorat. Plus de 4000 étudiants ont ainsi accès à un enseignement supérieur de qualité dans un cadre de vie privilégié.

Les Houches Autres sites

L’Université Grenoble Alpes est également présente sur plusieurs sites géographiques localisés dans toute la région, de la Haute-Savoie aux Hautes-Alpes en passant par l’Ardèche.
Publié le  18 octobre 2019
Mis à jour le 27 mai 2021