Consulter nos tarifs

La politique tarifaire des publics relevant de la formation continue

En tant que public relevant de la formation continue, la politique tarifaire de l’offre de formation de l’Université Grenoble Alpes (UGA) diffère de celle d’un étudiant classique, en application de l’article D714-62 du Code de l’éducation.

Les tarifs des formations comprennent toutes les prestations dispensées par l’université à l’occasion de la formation, à l’exclusion des frais de repas, de séjour et de déplacement. La politique tarifaire est votée par le conseil d’administration et les tarifs établis sur la base d’un forfait ou d’un tarif horaire selon le type de formation.

Si la formation peut être financée par un organisme tiers (entreprise, OPCO…), il appartient au stagiaire de faire une demande de prise en charge.

Les tarifs sont exonérés de la TVA en vertu de l’article 261-4-4° du code général des impôts.

Pour une meilleure compréhension du cadre de la mise en œuvre des tarifs de formation, consultez la note de cadrage de l’université.

Les tarifs des formations par structure

Choisissez la structure dont relève la formation que vous souhaitez suivre (elle est indiquée par un logo sur les descriptifs des formations au sein de notre catalogue en ligne) :
Publié le  7 juin 2021
Mis à jour le 24 juin 2021