L’Université Grenoble Alpes est également présente sur plusieurs sites géographiques localisés dans toute la région, de la Haute-Savoie aux Hautes-Alpes en passant par l’Ardèche.
Hautes-Alpes
Localisé à plus de 2000 m d’altitude, au col du Lautaret, le jardin alpin du Lautaret accueille une unité mixte de services de l'Université Grenoble Alpes et du CNRS. Ses missions concernent le développement de services pour la recherche, l’entretien de collections botaniques, la formation des étudiants et la vulgarisation scientifique auprès du grand public.
Le site de Vienne de l’IUT2 accueille l'un des 75 départements de gestion des entreprises et des administrations (GEA) de France et forme des étudiants dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la gestion des PME-PMI.
Haute-Savoie
L'École de physique des Houches a été fondée en 1951 par la jeune physicienne française Cécile DeWitt-Morette. Elle accueille des écoles d’été au cours desquelles de grands noms de la physique forment de jeunes chercheurs de toutes nationalités aux différents domaines de la physique.
Ardèche
Implanté en milieu rural, au Pradel dans la commune de Mirabel, le Cermosem est une antenne de l'Université Grenoble Alpes, rattachée à l’Institut d'urbanisme et de géographie alpine et au laboratoire de recherche Pacte. Le Cermosem est une plateforme de recherche et de formation axée autour du développement territorial (dynamiques territoriales, tourisme, pratiques récréatives, environnement et gestion du patrimoine).
Publié le 22 juillet 2020 Mis à jour le 30 novembre 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?