L'obtention d'un diplôme à travers la reprise d'études

Diplômes proposés

Diplômes d’État

  • Licence (bac+3)
  • Master (bac+5)
  • Doctorat (bac+6)
  • Diplôme d'ingénieur (bac+5)
  • Diplôme universitaire de technologie – DUT (bac+2)
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Diplômes d’université (DU) ou diplômes interuniversitaires (DIU).

Les DU et DIU sont des diplômes délivrés par une ou plusieurs universités, contrairement aux diplômes d’État qui sont délivrés au nom du Ministère. Un diplôme universitaire est un diplôme propre à une université, qui en organise le mode d'accès, la durée de préparation, l’évaluation.

Consultez la liste des DU et DIU proposés

Modalités pratiques

Depuis le 1er janvier 2020, l’Université Grenoble Alpes rassemble les différents établissements d'enseignement supérieur de Grenoble et Valence. Les procédures administratives ne sont pas encore unifiées entre les différentes écoles, facultés et instituts qui la compose. Retrouvez les informations pratiques en fonction de votre cas.

Vous souhaitez étudier à Grenoble INP

Consultez le site internet de la formation continue à Grenoble INP

Vous souhaitez étudier à Sciences Po

Consultez les modalités d’inscription à la formation continue

Vous souhaitez étudier à l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG)

Consultez le site web de l'ENSAG

Vous souhaitez étudier dans une autres filières

Tarifs

Les tarifs des formations diplômantes en formation continue sont votés annuellement par le conseil d'administration de l'université. A cela s’ajoutent des droits nationaux d’inscription, fixés chaque année au niveau national. Toute personne inscrite dans une formation diplômante doit en outre s'acquitter, selon son statut, de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Pour l’obtention d’un devis, nous consulter :

Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Bâtiment Pierre Mendès-France
3e étage
151, rue des Universités
38400 Saint-Martin-d’Hères
formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (16h le vendredi).

Avant de vous inscrire, prenez connaissance de nos conditions générales de vente.

Inscriptions

La procédure de candidature et d'inscription se déroule en 3 étapes, qui s'échelonnent de janvier à septembre.

  1. Candidature
    Les candidatures s'effectuent sur la plateforme eCandidat.
  2. Inscription administrative
    Dès que votre admission est confirmée, prendre contact avec votre référent "formation continue" dont les coordonnées sont indiquées une fois la saisie du dossier eCandidat effectuée. 
  3. Inscription pédagogique
    Une fois l’inscription administrative effectuée, prendre contact avec votre composante d’inscription.
Publié le  24 octobre 2019
Mis à jour le 16 novembre 2020