Vous êtes étudiant entrepreneur

À l’Université Grenoble Alpes, un étudiant sur deux est un entrepreneur en puissance : que ce soit par la création ou implication dans une association, par l’envie de créer votre futur emploi, ou encore juste par une idée de création ayant germée pendant votre cursus. Il y a forcément un entrepreneur qui sommeille en vous !

Devenir étudiant entrepreneur

Vous êtes étudiant ou jeunes diplômé ? Vous avez un projet de création d’entreprise ? Vous avez besoin d'aides dans vos démarches de création d'activité ?

À Grenoble, le Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE oZer) vous propose de découvrir, de vous former ou de vous accompagner dans votre projet, en collaboration avec des acteurs de la création d’activité (réseaux d’accompagnement, réseaux de jeunes entrepreneurs...).

Le statut d’étudiant entrepreneur

Les étudiants et jeunes diplômés qui créent leur entreprise peuvent bénéficier du statut d'étudiant entrepreneur avec les droits sociaux qui sont associés.

Avec le statut national d’étudiant entrepreneur, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages : espace de coworking, networking, tuteurs, séminaires, diplôme universitaire, maintien des avantages étudiants...  

Des programmes spécifiques

Grâce aux financements d'excellence, deux programmes spécifiques ont été développés pour accompagner les étudiants entrepreneurs :
  • Cross entrepreneurship training : ce programme fournit un accompagnement pédagogique sur-mesure aux étudiants entrepreneurs de Pépite oZer en leur proposant des formations présentielles dispensées par des partenaires académiques et extérieurs, ainsi qu'une sélection de Moocs.
  • Pepite starter : l’objectif de ce programme est d'accélérer la création de start-up par des entrepreneurs étudiants grâce à un suivi personnalisé des projets par un coach d'affaires.
 
Publié le  24 octobre 2019
Mis à jour le 28 juillet 2020