Les diplômes sont édités l'année qui suit leur obtention. Ils peuvent être retirés sur place, par procuration ou par correspondance.
A partir de quand est-il possible de retirer son diplôme ?
Vous venez de valider votre diplôme
Vous pourrez le retirer à partir du mois de mars suivant l'année d’obtention.
Vous avez validé votre diplôme il y a plusieurs années
Vous devez dans un premier temps contacter le pôle "Diplômes" à l'adresse pole-diplomes@univ-grenoble-alpes.fr pour vous assurer de sa disponibilité.
Comment retirer son diplôme ?
Trois possibilités s'offrent à vous.
Retirer votre diplôme en main propre
Pour les filières "Sciences technologies et santé" :
Merci de vous rapprocher de votre composante.
Pour les filières "Droit économie gestion" et "Sciences humaines et sociales" :
Les diplômes à partir de l'année 2016-2017 sont disponibles dans votre composante.
Pour les filières "Arts lettres et langues" :
Les diplômes LLASIC (lettres, arts, sciences du langage), à partir de l'année 2021-2022 sont disponibles dans votre composante. En savoir plus
Pour les autres années et les diplômes SoCle : vous devez prendre rendez-vous par courrier électronique à l'adresse pole-diplomes@univ-grenoble-alpes.fr, puis vous présenter au pôle diplômes le jour du rendez-vous, muni de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport en cours de validité.
Pour les ingénieurs de Grenoble INP :
Vous pouvez le récupérer en main propre au service scolarité centrale de Grenoble INP muni d'une pièce d'identité (exclusivement carte d'identité ou passeport en cours de validité).
Pour les étudiants de Sciences Po Grenoble :
Présentez-vous au service scolarité de Sciences Po muni de votre pièce d’identité (exclusivement carte d'identité ou passeport en cours de validité).
Faire retirer votre diplôme par une tierce personne
Après prise de rendez-vous par courrier électronique à l'adresse pole-diplomes@univ-grenoble-alpes.fr, la personne mandatée doit se présenter au pôle diplômes munie des pièces suivantes :
Lettre de procuration mentionnant l'identité de la personne autorisée à retirer votre diplôme.
Photocopie de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport.
Carte nationale d’identité ou de passeport de la tierce personne..
Par correspondance
Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ? Vous devez envoyer au pôle "Diplômes" une demande de retrait de diplôme dûment remplie ainsi que les pièces demandées.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)