L'Université Grenoble Alpes, moteur du développement territorial

L'Université Grenoble Alpes (UGA) est un acteur majeur du développement de l'ensemble de ses territoires.
Avec des antennes en Drôme, en Ardèche, en Savoie, l'UGA exprime depuis de nombreuses années sa volonté de rendre accessible l'enseignement supérieur et la recherche au plus près des territoires, y compris les plus éloignés de ses services.

Par sa présence, l'UGA irrigue les territoires de ses expertises, et forme professionnels et citoyens aux enjeux  et expertises nécessaires à la connaissance de notre monde. Ainsi, l'université éclaire aussi bien les enjeux de transitions numériques des réseau de R&D internationaux, que des mutations agraires des territoires de montagnes.

Véritable force motrice, l'UGA fait rayonner ses territoires à l'international en s'ancrant dans des racines solides.
Publié le  2 octobre 2020
Mis à jour le 5 octobre 2020