L'Université Grenoble Alpes, moteur du développement territorial

Notre université est un acteur majeur du développement de l'ensemble de ses territoires.
Avec des antennes en Drôme, en Ardèche, en Savoie, nous exprimons depuis de nombreuses années notre volonté de rendre accessible l'enseignement supérieur et la recherche au plus près des territoires, y compris les plus éloignés de nos services.

Par notre présence, nous irriguons les territoires de nos expertises, et nous formons professionnels et citoyens aux enjeux  et expertises nécessaires à la connaissance de notre monde. Ainsi, l'université éclaire aussi bien les enjeux de transitions numériques des réseau de R&D internationaux, que des mutations agraires des territoires de montagnes.

Véritable force motrice, notre fait rayonner ses territoires à l'international en s'ancrant dans des racines solides.
Publié le  2 octobre 2020
Mis à jour le 21 mai 2021