Campus

Près de 60 000 étudiants venus du monde entier, un environnement naturel exceptionnel, une vie culturelle, sportive et associative foisonnante…
Ce sont autant de raisons qui placent Grenoble dans le top 5 des villes françaises où il fait bon étudier !

Le campus universitaire de GrenobleVisite des campus

Localisée principalement dans l'agglomération grenobloise, l’Université Grenoble Alpes est implantée sur 12 sites géographiques, et notamment dans la ville de Valence.

Une étudiante gérant les aspects de sa vie quotidienneVie pratique

Logement, transport, restauration... De nombreux services sont déployés à l'université pour faciliter le démarrage de votre vie d'étudiant et répondre à vos questions pratiques liées au quotidien.

Séance de votre entre étudiantsVie associative et citoyenne

Que vous souhaitiez vivre une expérience individuelle ou collective, politique ou associative, bénévole ou salariée, entrepreneuriale ou ludique, ponctuelle ou de long terme, donnez vie à vos idées et devenez acteur de votre vie étudiante !

Des étudiants assistent à un spectacle à l'universitéActivités culturelles

Investie par des acteurs engagés et créatifs, la culture universitaire foisonne et rayonne. Envie de proposer un projet culturel ou participer à l'un d'entre eux ? Assister à un spectacle ou s'essayer à la danse buto ? Découvrez toutes les possibilités offertes par l'université et vivez l'expérience de la création au contact des artistes.

Un étudiant pratiquant un sport de montagneActivités sportives

Nous bénéficions d'un cadre naturel unique en France avec des campus et un environnement naturel et sportif d'exception, donnant à chacun la possibilité de s'épanouir et d'entretenir sa forme physique.

La bibliothèque universitaire sur le campus de Saint-Martin-d'HèresBibliothèques

Les bibliothèques universitaires sont accessibles aux étudiants, enseignants, chercheurs, personnels de l'université mais également au grand public. Elles donnent accès à des documents et des services pour vous accompagner dans vos études et vos recherches.

Une consultation médicale au centre de santé du campusSanté, handicap et aides

La réussite de votre cursus passe aussi par votre bien-être. C'est pourquoi il existe à l'Université Grenoble Alpes des services qui sont à votre écoute pour vous aider en cas de difficultés durables ou ponctuelles.