Les directions administratives

Les services centraux de l'Université Grenoble Alpes sont organisés en directions et en directions générales déléguées (DGD).

Direction générale des services

Directeur général des services : Jérôme Paret.
Directrices générales des services adjointes : Fanny Blanchi, Carole Kada.
  • Responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) - Chargé de mission "Sécurité Défense" : Stéphanie Fournier.
  • Direction de la communication : Anne Pradillon (par intérim).
  • Direction pilotage et projets transversaux : Marie-Laure Attal-Fougier.
  • Direction des affaires juridiques et institutionnelles : Jean-Michel Miel.
  • Conseillers de prévention : Jean-Luc Lacroix.
  • Médecins de prévention : Sylvie Belle-Mery, Joelle Arnaud.
  • Agent comptable : Lionel Bruni.

Ressources humaines (RH), prévention santé, qualité de vie au travail (QVT)

Directrice générale déléguée : Carole Kada.
Directrice générale déléguée adjointe : Catherine Desplanques.
  • Direction de l’aide au pilotage et à la qualité RH (DAPRH) : Marion Normand.
  • Direction du développement des compétences (DEVCO) : Béatrice Caillat-Miousse.
  • Direction de l’environnement social (DES) : Cédric Buenerd.
  • Direction de la gestion individuelle et collective (DGIC) : Anaëlle Bony-Molinelli.
  • Direction des contrats spécifiques (DCS) : Christophe Fluxa.
  • Service coordination et animation paie (SACP) et pôle PETREL : Béatrice Garcia.
  • Centre de santé : Nicolas Manzini.
  • Direction de la prévention : Jean-Luc Lacroix.

Directions missions

Direction générale déléguée "Formation"

Directrice générale déléguée : Maud Vallenari.
Directeur général délégué adjoint : recrutement en cours.
  • Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle (DOIP) : Lydie Muzart.
  • Direction de la formation continue et de l’apprentissage (DFCA) : Marie Lemaire.
  • Direction des études statistiques, des moyens et de l’appui au pilotage de la formation (DESMAP) : recrutement en cours.
  • Direction d’appui à la pédagogie et à l’innovation (DAPI) : Fabrice Ménard.
  • Direction des études et de la formation initiale (DEFI) : Anne Almeras.

Direction "Vie étudiante"

Directrice : Arielle Granon.
Directeur adjoint : Florent Brozzoni.

  • Pôle iCampus information et accompagnement.
  • Pôle initiatives étudiantes et développement de services.
  • Direction du service accueil handicap : Audrey Bouazis Goninet.

Direction générale déléguée "Recherche, innovation et valorisation"

Directeur général délégué : Jérémy Pretet.

  • Direction appui au pilotage et accompagnement recherche (DAPAR) : Martine Fiodorov.
  • Direction accord propriété intellectuelle et valorisation (DAPIV) : Maurizio Ponzoni.
  • Direction développement projets recherche et innovation (2DPRI) : Marie-Amélie Vergez.
  • Direction stratégie financière recherche (DSFR) : Cécile Fasoli-Henry.

Direction générale déléguée "Développement international et territorial"

Directrice générale déléguée : Claire Ogier-Bunel.

  • Direction mobilité : Nathalie Genin.
  • Direction de la coopération internationale : Sophie Adelaïde Magnier.
  • Direction du rayonnement international et des partenariats globaux : Elisa Glangeaud.
  • Pôle veille internationale, appui au pilotage et programmes territoriaux : Vincent Rauzier.
  • Service ressources : Dominique Lascaux.

Direction "Culture et culture scientifique"

Directrice : Vanessa Delfau.

  • Culture et patrimoine artistiques.
  • Culture et patrimoine scientifiques.

Direction générale déléguée "Bibliothèques et appui à la science ouverte"

Directeur général délégué : Frédéric Saby.
Directrice générale déléguée adjointe : Florence Roche.

  • Direction des moyens et de la logistique : Karima Ciry.
  • Direction d'appui à la recherche et à la science ouverte : Lucie Albaret.
  • Direction des services aux publics : Marie Deage.
  • Direction des ressources documentaires : Bruno Jupile.
  • Direction du système d'information documentaire : Gaelle Denni.
  • Direction des territoires et des bibliothèques de composantes : Jean-Marc Coval.
  • Direction Valence : Catherine Granier.

Directions ressources

Direction générale déléguée "Système d’information"

Directeur général délégué : en cours de recrutement.
Directeur général délégué adjoint : Eric Jullien.

  • Direction appui numérique pour l’administration (DANA) : Nina Reignier-Tayar.
  • Direction appui numérique pour l’environnement de travail (DANET) : Gaëtan Enderle.
  • Gestion de parc audiovisuel : Jérémie Schneider.

Direction générale déléguée "Patrimoine et transition énergétique"

Directeur général délégué : Dominique Thivolle.

  • Direction juridique de l'administration et des finances : Thomas Periand
  • Direction de la logistique et de la sécurité : Fabien Dal Bosco.
  • Direction de la programmation et des projets immobiliers : Karine Guillot.
  • Direction exploitation maintenance : Laurence Deligny.
  • Direction aménagement : Jean-François Vaillant.
  • Direction Valence maintenance et logistique

Direction "Finances"

Directrice : Cécile Cintrat.
Directrice adjointe : Lynda Hathat.

  • Service budget : Alexandre Carpentier.
  • Service dépenses : Christine Zampaolo.
  • Services recettes / Op pluriannuelles : Sophie Vandecasteele.
  • Service SIFAC : Sylvane Boulloud.

Direction "Achats" 

Directrice : Marie Achin.

  • Service achats : Gwenaëlle Legal.
  • Service commande publique : Sonia Rolland.

"Agence comptable"

Agent comptable : Jacky Ghodbane.
Adjointe fondée de pouvoir : Jocelyne Ducloy.

  • Direction comptabilité : Christine Revol.
  • Direction dépenses : Aurélia Vigato.
  • Direction recettes : Florence Revol.
Publié le  8 novembre 2019
Mis à jour le 7 octobre 2021