Présidé par le président de l’université, le directoire de l’Université Grenoble Alpes élabore et propose des stratégies qui sont soumises au débat dans les conseils centraux. Il les prépare sur la base de ses propositions propres et de celles travaillées par la présidence de l’université. Il valide les éléments à soumettre au conseil d’administration, au conseil académique et aux groupes de travail éventuellement associés.
Il est composé :
Du président de l’Université Grenoble Alpes.
Des directeurs ou responsables des établissements-composantes (au nombre maximum de quatre).
Des directeurs des composantes académiques sans personnalité morale (au nombre maximum de quatre).
Dans cette configuration, il traite de la politique de ressources humaines, de la stratégie patrimoine, des budgets et moyens, des questions de formation, vie étudiante et de la communication.
Il s’élargit à 5 organismes de recherche, le CEA, le CNRS, l'Inrae, l’Inria et l’Inserm, pour aborder les affaires territoriales, internationales, recherche, valorisation et partenariats. D’autres organismes de recherche pourront être associés sur décision du conseil d’administration.
Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 17 janvier 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)