Verser votre taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises, qui finance le développement des formations.
En 2020, les entreprises verseront la taxe d’apprentissage via deux versements :
  • 87 % à l’OPCO (URSSAF en 2021) dont elles relèvent pour le financement des formations en apprentissage.
  • 13 % directement à une structure de leur choix relevant d’une liste pour le financement des formations.
Le décret du 27 décembre 2019 fixe les conditions de mise en oeuvre du solde de 13% de la taxe d'apprentissage. Ce dernier est destiné à favoriser le développement des formations initiales, technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle.

La taxe d’apprentissage

Elle permet de concrétiser de nombreux projets. Pour connaitre le rôle et l'utilité, et comment verser la taxe d'apprentissage

Vous souhaitez verser la taxe d'apprentissage à l'Université

Sur les établissements, facultés, écoles et instituts de l’Université Grenoble Alpes, choisissez une structure éligible. Vous pouvez effectuer ce versement jusqu'au 31/05/2020.
--> A une composante, ou un établissement-composante de l’Université Grenoble Alpes

--> A l’établissement ou à plusieurs composantes
Remplissez le formulaire (à venir)

Un grand merci aux entreprises qui nous accordent leur confiance.