Verser votre taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises, qui finance le développement des formations.

Les conditions de versement de la taxe d'apprentissage

En 2020, les entreprises versent la taxe d’apprentissage via deux versements :
  • 87 % à l’OPCO (URSSAF en 2021) dont elles relèvent pour le financement des formations en apprentissage.
  • 13 % directement à une structure de leur choix relevant d’une liste pour le financement des formations.
Le décret du 27 décembre 2019 fixe les conditions de mise en oeuvre du solde de 13% de la taxe d'apprentissage. Ce dernier est destiné à favoriser le développement des formations initiales, technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle.

Vous souhaitez verser la taxe d'apprentissage à l'Université Grenoble Alpes

Sur les établissements, facultés, écoles et instituts de l’Université Grenoble Alpes, vous devez choisir une structure éligible.

Vous pouvez effectuer ce versement jusqu'au 31 mai 2020.

Vous souhaitez verser la taxe d'apprentissage à une composante, ou un établissement-composante de l’Université Grenoble Alpes*

* Les établissements composantes sont l'ENSAG, Grenoble INP et Sciences Po Grenoble.


Vous souhaitez verser la taxe d'apprentissage à l’établissement ou à plusieurs composantes*

* A l'exception de l'ENSAG, Grenoble INP et Sciences Po Grenoble.

Un grand merci aux entreprises qui nous accordent leur confiance.