Vous souhaitez vous inscrire à l'université

L’inscription se fait dans l’une des universités conventionnées avec le lycée. Elle a lieu à partir du mois d'octobre 2020.

Comment choisir votre formation ?

Vous devez choisir votre licence parmi l’offre de formation dédiée aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) :

Quelles sont les modalités d’inscription ?

• Vos démarches sont simplifiées : elles ne nécessitent ni envoi de dossier, ni de déplacement.
  • Vous procédez à votre inscription administrative par le web et payez en ligne vos droits de scolarité.
  • Des pièces justificatives vous seront demandées : elles seront à déposer au format numérique sur la plateforme dédiée.

Combien coûte l’inscription ?

• En amont de l’inscription à l’université, chaque étudiant doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 92 € (exonération pour les boursiers nationaux).
  • Ensuite, il faut régler à l’université le montant des droits universitaires 2020-2021 :
    • Étudiant non-boursier : 170 €.
    • Étudiant boursier : exonération des droits d’inscription (0€).
  • Le règlement de vos droits d’inscription s’effectue par paiement sécurisé uniquement par carte bancaire nationale ou carte internationale Visa ou Eurocard / Mastercard.

Comment s’inscrire selon votre situation ?

Publié le  10 décembre 2019
Mis à jour le 8 octobre 2020