Les certificats universitaires permettent de suivre en partie un diplôme national (DUT, licence, master, doctorat) et de valider des crédits ECTS*. Les crédits ECTS sont ensuite capitalisables, compensables et transférables dans toutes les universités européennes.
Un certificat universitaire peut servir :
De formation d'appoint si votre emploi exige des compétences supplémentaires.
À séquencer l'obtention d'un diplôme national sur plusieurs années, permettant ainsi de conserver une activité professionnelle.
Contacter le responsable pédagogique de la formation indiqué dans le catalogue pour étudier les possibilités d'intégration en fonction des horaires et des effectifs.
Contacter ensuite la Direction de la formation continue et de l'apprentissage à l'adresse formation-continue@univ-grenoble-alpes.fr pour obtenir des précisions sur les tarifs et les modalités d'inscription.
Note :
(*) Les ECTS (european credits transfer system) ont pour objectif de faciliter la reconnaissance académique des études à l’étranger, notamment dans le cadre des programmes ERASMUS. Le crédit ECTS est proportionnel au volume de travail à fournir par l’étudiant et permet de mesurer le niveau d’études atteint.
Publié le 22 octobre 2019 Mis à jour le 20 septembre 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)