Activités sportives

Les établissements du site Grenoble Alpes bénéficient d'un cadre naturel unique en France avec des campus et un environnement naturel et sportif d'exception, donnant à chacun la possibilité de s'épanouir et d'entretenir sa forme physique.

Le sport de loisir ou la formation personnelle

Un grand nombre d'activités sportives sont proposées. Selon votre objectif, vous pouvez pratiquer librement, ou encadré par des professeurs d’éducation physique et sportive spécialistes de la discipline ou des diplômés d'État. Il s'agit d'activités non notées.

Le sport intégré à votre cursus

Il est également possible d'obtenir des crédits ECTS au moyen du sport, pris en module "optionnel" dans le cadre des formations.

Toutes les informations sur le site du SUAPS

La compétition sportive universitaire

En tant qu'étudiant, vous avez la possibilité de participer aux championnats universitaires, que ce soit en sports collectifs ou en sports individuels. Les compétitions universitaires (régionales, nationales et internationales) sont organisées par la Fédération française du sport universitaire (FFSU) et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour cela, il faut devenir adhérent à l’association sportive de l’Université Grenoble Alpes et prendre une licence FFSU.

Toutes les informations sur le site du SUAPS
L'association sportive de Grenoble INP

Les aménagements spécifiques pour les sportifs de haut niveau

Vous êtes inscrit sur les listes ministérielles ou vous possédez un bon niveau national dans votre spécialité sportive ? Vous souhaitez mener de front votre cursus universitaire et votre projet sportif ? Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau de Grenoble vous propose un dispositif spécifique pour aménager vos études.

En savoir plus

Un cadre naturel d'exception


Ski, glisse, alpinisme, escalade, randonnée... Grenoble et ses alentours offrent un cadre exceptionnel pour tous les amoureux de la montagne !

Découvrir les atouts de cet environnement d'exception sur le site iCampus





 
Mis à jour le 24 février 2020