L'administration centrale de l’Université Grenoble Alpes (UGA) est constituée de directions et services centraux rattachés à la Direction générale des services (DGS) et de services mutualisés. Elle est organisée pour servir le cœur de mission de l'université : la formation et l’insertion professionnelle, la recherche et la valorisation de ses résultats, la vie de campus, la diffusion de la culture scientifique et la coopération internationale.
Les services centraux ont deux missions :
Une mission d’appui à la stratégie, de définition de cadre et d’expertise pour l’UGA.
Une mission de mise en œuvre de la stratégie dont le périmètre d’application peut différer selon le niveau de subsidiarité dans le champ concerné.
En plus des services centraux, l’UGA dispose d’un grand nombre de services communs et unités de service, qui permettent de mutualiser des compétences et des ressources à différents périmètres.
L'Université Grenoble Alpes comporte plusieurs services qui mutualisent des missions entre celle-ci et des établissements-composantes (services communs, unités de service, composantes transversales).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)