Ambition et valeurs

Née de la réunion des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche à Grenoble et Valence, l’Université Grenoble Alpes (UGA) s’attache à relever les défis scientifiques, sociétaux et environnementaux du XXIe siècle.
Elle rayonne au quotidien par l’action de 58 000 étudiants et doctorants, de plus de 4 000 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et de 3 500 personnels administratifs et techniques.

L’UGA, en créant et transmettant les savoirs, s’engage pour la réussite de ses étudiants et la qualité de vie au travail de ses personnels. Elle agit pour le développement de son territoire, l’ouverture sociale de l’université, la promotion de la diversité et la non-discrimination. Elle s’engage en particulier pour l’égalité femmes-hommes. Avec ses partenaires nationaux de recherche et en s’appuyant sur la présence de grands instruments sur son territoire, l’université construit sa politique en recherche et innovation à l’échelle internationale. Elle repousse les frontières du savoir en soutenant les disciplines et en les faisant dialoguer pour construire une interdisciplinarité nécessaire pour faire face aux enjeux socio-économiques et culturels auxquels nous devons répondre, et que rappelle la crise pandémique du COVID-19.

 
Publié le  24 juillet 2020
Mis à jour le 30 juillet 2020