Organisation et pilotage

L’organisation et le pilotage de la démarche HRS4R reposent sur une gouvernance structurée, mobilisant l’ensemble des acteurs de l’établissement. Cette organisation garantit la cohérence des actions engagées, le suivi des objectifs et l’ancrage durable des principes européens pour les chercheurs dans nos pratiques.

L'UGA a mis en place un double pilotage : politique et opérationnel. Elle s'appuie des comités de représentatifs de la communauté universitaire. 

Une pilote politique

  • Pr Christine Verdier, Vice-Présidente Ressources Humaines.

Deux pilotes opérationnelles

  • Carole Kada, Directrice générale des services adjointe en charge du pôle RH, prévention, santé.
  • Catherine Desplanque, Directrice générale déléguée RH adjointe.

Une chargée de mise en oeuvre

  • Audrey Bouazis

hrs4r@univ-grenoble-alpes.fr

Le comité de pilotage (Copil)

Le comité de pilotage se réuni deux fois par an pour s’assurer du respect des engagements et prendre connaissance de l’avancement du plan d’action, en lien avec la stratégie RH. Il arbitre les propositions du comité technique. Il veille à la cohérence et l’articulation avec les grandes orientations de l’UGA et facilite la mise en œuvre des actions.

Composition du comité de pilotage

Le comité technique (Cotech)

Il rassemble les porteurs d'une ou plusieurs actions. Ces derniers sont responsables de la mise en œuvre des actions dans le respect du calendrier, font le lien avec les acteurs de terrain, rassemble les données et proposent des éléments au (Copil).

Le Comité technique peut être élargi à des chercheurs pour fluidifier le partage d’information et enrichir le comité d’éléments concrets et apporter une analyse de situations complémentaire.

Liste nominative des pilotes d'actions

Logo HRS4R

Publié le  13 juillet 2023
Mis à jour le 20 octobre 2025