Résultats des élections aux instances centrales de l’UGA et de Grenoble INP-UGA

Élections, Annonce Vie de l'établissement
le  13 novembre 2023
Du 28 au 30 novembre 2023, l’UGA a organisé les élections pour le renouvellement plénier des sièges des représentants des personnels et des usagers au Conseil d’Administration, à la Commission de la Recherche et à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.
Consultez les résultats.

Les résultats des élections sont publiés sur le site dédié aux élections.

Les prochaines étapes

Élection du président

Après une première réunion des nouveaux membres élus et désignés, ce mardi 19 décembre, qui a procédé à la désignation des personnalités qualifiées venant compléter sa composition, le CA élira le président le 11 janvier.
Les candidats pouvaient se déclarer jusqu'au 11 décembre.

L'élection se fait à la majorité absolue des membres du conseil d’administration lors d’un scrutin à bulletin secret.

Le président  est élu pour un mandat d’une durée de 4 ans.

Mise en place de l'équipe politique

Élection des vice-présidents ou vice-présidentes des conseils centraux
  • Le ou la VP au conseil d'administration est élu par le CA sur proposition du président
  • Le ou la VP en charge de la formation est élu par la CFVU sur proposition du président
  • Le ou la VP en charge de la recherche est élu par la CR sur proposition du président
Élection des vice-présidents ou vice-présidentes fonctionnelles

Ils ou elles sont élus par le CA sur proposition du président et après avis du Directoire.

Élection du président ou de la présidente du conseil académique

Il ou elle est élu par le Conseil académique sur proposition du président.

Élection du vice-président ou de la vice-présidente étudiant

Il ou elle est élu par les membres du conseil académique parmi les usagers de l’UGA.
Publié le  13 novembre 2023
Mis à jour le  20 décembre 2023