Hommage à Dominique Bernard

le  16 octobre 2023
Le 13 octobre 2023, Dominique Bernard, enseignant de Lettres de la cité scolaire Gambetta-Carnot à Arras, a été lâchement assassiné. L’Université Grenoble Alpes s’associe à l’hommage national en organisant une minute de silence le lundi 16 octobre à 14h00.
Le 13 octobre 2023, Dominique Bernard, enseignant de Lettres de la cité scolaire Gambetta-Carnot à Arras, a été lâchement assassiné. Trois autres membres de la communauté éducative de cet établissement ont également été blessés. Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’horreur de ce crime nous rappelle l’importance de la défense des valeurs et principes républicains, qui sont le fondement de notre vivre ensemble.

L’Université doit rester un rempart contre l’obscurantisme et le fanatisme.

Une minute de silence

L’Université Grenoble Alpes s’associe à l’hommage national qui est rendu en organisant une minute de silence lundi 16 octobre 2023 à 14h00.

Des rassemblements auront lieu à cet effet  :
  • sur la place centrale du domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères
  • sur les sites Briffaut et à Latour-Maubourg à Valence.
Publié le  16 octobre 2023
Mis à jour le  16 octobre 2023