Grenoble accueille le championnat de France universitaire d’échecs 2023

le  4 janvier 2023
© Shutterstock
Grenoble capitale des Alpes et… des jeux d’échecs. Organisée sous l’égide de la Fédération française du sport universitaire (FFSU), l’édition 2023 du championnat de France universitaire d’échecs aura lieu les 4 et 5 février prochains à Grenoble.
En janvier 2022, en partenariat avec la Fédération française des échecs (FFE), la Fédération française du sport universitaire (FFSU) a officiellement attribué l’organisation du championnat de France universitaire d’échecs 2023 au site de Grenoble de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport universitaire (Ligue AURASU).

Après Limoges en 2022, Grenoble va ainsi accueillir du 4 au 5 février 2023 les meilleurs joueurs d’échecs des universités françaises. Avec leurs partenaires, le club d’échecs universitaire Grenoble Alpes de la ligue AURASU et le Comité départemental du jeu d'échecs de l'Isère (CDJE 38) ont choisi un lieu à la hauteur de l’événement : le château de Chaulnes à Noyarey dans l'agglomération de Grenoble.

Trois titres de champion de France en jeu

Lors cette compétition qui se jouera en 9 rondes, trois titres seront décernés : celui de champion.ne de France universitaire attribué au gagnant ou à la gagnante du classement Open, celui de championne de France universitaire attribué à la 1re joueuse, et enfin le titre de champion de France universitaire par équipes attribué aux trois meilleur.es joueurs ou joueuses d’une même association sportive universitaire.
Publié le  4 janvier 2023
Mis à jour le  4 janvier 2023