Sept lauréats de la bourse Eiffel 2023 rejoindront l'UGA

Distinction / Prix Formation, International
le  2 mai 2023
Cette année, l'UGA voit sept étudiants dont elle a soutenu les candidatures devenir lauréats du prestigieux programme de bourses Eiffel développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Ce programme est destiné aux établissements français d’enseignement supérieur afin qu’ils puissent attirer les meilleurs étudiants internationaux dans leurs formations diplômantes de niveau master et doctorat. Parmi les critères de sélection, on peut citer l’excellence du candidat dans son parcours universitaire antérieur et dans son engagement personnel (bénévolat, membre d’association, etc.) ainsi que la correspondance du profil avec la politique internationale de l’établissement.

Les lauréats de cette année 2023 sont :
  • Magnouleleng Segolene AKPELI, étudiante de nationalité togolaise à l'Université de Kara sera accueillie par la Faculté d'économie de Grenoble
  • Mahoudjlo Franck GBEFFE, étudiant de nationalité béninoise à l'Université d'Abomey Calavisera accueilli par la Faculté de droit de Grenoble
  • Eda GÜRLER, étudiante de nationalité turque à l'Université Galatasaray sera accueillie à Sciences Po Grenoble - UGA
  • Thanh Long NGUYEN, étudiant de nationalité vietnamienne à Foreign Trade University qui sera accueilli par Grenoble IAE – INP, UGA
  • Khanh DANG NGOC et Manh-Duc NGUYEN, étudiants vietnamiens de l'Institut Polytechnique de Ho-Chi-Minh Ville seront accueillis à Grenoble INP – Esisar, UGA.
  • Myriam Armelle KEGNE CHATUE, étudiante camerounaise de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé sera accueillie par Grenoble INP – Phelma, UGA.
Deux autres candidats sont "lauréats suppléants" sur liste d'attente et seront accueillis à Science Po Grenoble - UGA en cas de désistement au niveau national.
Publié le  15 mai 2023
Mis à jour le  2 juin 2023