5 étudiantes UGA remportent le 1er prix du concours Innov'Aliment

Formation, Entreprise, Innovation
le  4 avril 2022Valence
5 étudiantes UGA remportent le 1er prix du concours Innov'Aliment
5 étudiantes UGA remportent le 1er prix du concours Innov'Aliment
Le 24 mars 2022, 5 étudiantes de la licence professionnelle Industries Agroalimentaires, parcours Nutrition et Innovation en produits Agroalimentaires et Santé qui se déploie se le campus UGA Valence Drôme-Ardèche ont remporté le 1er prix du concours régional Innov’Aliment avec leur création culinaire Gold’and leather, une gourmandise 100% drômoise !
Salomé Briand, Emma Descottes, Justine Ranquet, Léa Rascon et Marianne Thieffine actuellement en 3e année de licence professionnelle Industries Agroalimentaires, parcours Nutrition et Innovation en produits Agroalimentaires et Santé de l'Université Grenoble Alpes à Valence sont les cinq lauréates de la 25e édition du concours Innov’Aliment.

Créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et Novalim-Alimentec, Innvo’Aliment récompense des étudiants préparant des diplômes de niveau Bac + 2 à Bac + 3 de la filière agroalimentaire en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur engagement dans un projet d’innovation de produit agroalimentaire commercialisable. Ce concours a pour objectif la création et la mise en œuvre de produits agroalimentaires innovants répondant à un cahier des charges. En effet, au moins une des matières premières doit être référencée par la marque régionale La Région du Goût. En incitant les candidats à concevoir l’ensemble des étapes de développement d’une innovation agroalimentaire (produit, process, marketing, commercial...), Innov’Aliment permet aux candidats participants de mettre en application leurs connaissances techniques et contribue à les rapprocher des entreprises souhaitant renforcer leur capacité d’innovation.

Le 24 mars dernier, les équipes participantes ont pu présenter leurs travaux en deux temps, un oral le matin et un stand d’exposition l’après-midi. Le concours s’est déroulé au Lycée Agricole du Valentin à Bourg-Lès-Valence.

Avec leur projet Gold’and leather les cinq étudiantes UGA ont conquis le jury composé de professionnels. Il s’agit d’un liégeois au contenant comestible à base de cuir de pommes Golden de la Drôme, de crème onctueuse de chocolat Dulcey de la marque Valhrona et surmontée d’une chantilly de Clairette de Die. Une recette à 100% drômoise !

Le produit Gold’and leather créé par les cinq étudiantes UGA et récompensé par le 1er prix du concours !
Le produit Gold’and leather créé par les cinq étudiantes UGA et récompensé par le 1er prix du concours !
Publié le  4 avril 2022
Mis à jour le  5 avril 2022