Fresque du sexisme

Atelier Citoyenneté
le  21 novembre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Ateliers fresque du sexisme 21 novembre
Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles, la vice-présidence à l'égalité femmes hommes et lutte contre les discriminations de l'Université Grenoble Alpes organise deux ateliers de la fresque du sexisme à destination des personnels de l'UGA. Deux ateliers sont également organisés par la Direction de la Vie Etudiante à destination du public étudiant.

Qu'est-ce que la fresque du sexisme ?

La fresque du sexisme est une expérience ludique et collaborative visant à décortiquer le système sexiste dans le but de contribuer à une société plus égalitaire et plus inclusive, dans un esprit de partage et de bienveillance.
Inspiré du génie pédagogique de la Fresque du climat, cet atelier permet de mieux comprendre les rouages du système sexiste et de prendre réellement la mesure des conséquences des stéréotypes et des discriminations sur nos vies. Un outil essentiel et innovant pour combattre les inégalités de genre à l’œuvre tout autour de nous et pour imaginer comment faire bouger les lignes collectivement.

Comment participer ?

Peu importe votre statut en tant que personnel, vous pouvez participer à un des deux ateliers au choix durant vos horaires de travail.
Si vous êtes étudiante ou étudiant, vous pouvez participer à un des ateliers qui vous est destiné au choix.

À noter : l'atelier est déjà complet pour les personnels.

Qui anime la fresque ?

Consultante RSE, Capucine Join-Lambert accompagne les entreprises voulant concilier impact positif sur la société et réduction de leur empreinte environnementale tout en étant viable économiquement.

Formateur et facilitateur engagé pour l'égalité femmes-hommes, Damien Rivollier accompagne les personnes et les organisations à aller vers plus d’égalité et de coopération.

Publié le  17 octobre 2023
Mis à jour le  9 janvier 2024