25K abonnés sur le compte Instagram de l’UGA !
Lancé en 2017, le compte Instagram de l’Université Grenoble Alpes propose chaque année auprès de son audience de nouveaux contenus informatifs sous divers formats digitaux. Photos du campus, témoignages d’étudiants en reels, jeux concours ou encore story interactives : l’université met en avant des contenus variés pour présenter ses dispositifs, mais aussi ses événements auprès du public étudiant. L’objectif recherché : montrer le dynamisme et le quotidien des campus !
Focus sur 3 formats incontournables !
Le compte Instagram de l’UGA se distingue par ses formats originaux qui forgent l’identité que nous connaissons aujourd’hui. Parmi ces formats, certains sont des rendez-vous récurrents à travers lesquels les internautes peuvent à leur échelle participer au dynamisme du compte Instagram de l’université.
LES PHOTOS DU CAMPUS À TRAVERS LES YEUX DES ABONNÉS.
Avez-vous déjà eu la chance de rencontrer la célèbre Place Centrale noyée par une mer de nuage ? Ou vu des couchers de soleil pouvant rivaliser avec ceux de la Méditerranée ? Qu’ils soient photographes amateurs ou confirmés, tous les abonnés du compte Instagram de l’UGA sont invités à partager leurs photos du campus avec la communauté de l’UGA en story ou directement sur le profil de l’Université Grenoble Alpes ! De quoi faire partager beaucoup d’instants magiques vécus sur les campus de l’UGA, grâce aux prises de vues des étudiants et personnels de l’université !
LES VLOGS IMMERSIFS DES ÉTUDIANTS
L’UGA au quotidien, ce sont les étudiants qui en parlent le mieux…
Ils sont étudiants sportifs de haut niveau, auto-entrepreneurs, artistes, étudiants en Erasmus ou en alternance : comment font-ils pour harmoniser leur vie quotidienne avec leur vie d’étudiant ? À travers des séries de Vlogs filmés et montés par les étudiantes et étudiants de l’Université Grenoble Alpes, ils partagent leurs expériences en ligne. L’année dernière, quatre étudiants de l’UGA se sont prêtés au jeu et ont partagé leur quotidien ainsi que la singularité de leurs parcours avec les abonnés d’Instagram : une journée dans la vie d’une étudiante en Erasmus à Istanbul, la routine d’un étudiant et sapeur-pompier volontaire, un week-end en simulation comme à l’ONU, le quotidien en entreprise d’une étudiante en alternance… L’opportunité de laisser les étudiants s’exprimer et s’engager sur le compte Instagram de l’UGA !
LES STORY INTERACTIVES LORS DES ÉVÉNEMENTS
Les événements à l’Université Grenoble Alpes, c’est aussi en ligne ! Des jeux concours, quiz ludiques ou sondages : il est possible de participer aux événements du campus à distance à travers le compte Instagram de l’université ! Lors des événements sur les campus, l’UGA propose des animations numériques divertissantes sous différents formats et en lien avec la thématique des événements et activités proposés en présentiel. Événement de rentrée, Fête de la Science, Journée du Lycéen ou Mois de l’égalité, l’ensemble de la communauté Instagram peut prendre part à ces événements incontournables de l’Université Grenoble Alpes IVL (In Virtual Life).
Quels projets futurs pour l’Instagram de l’UGA ?
Pour l’avenir, l’Université Grenoble Alpes souhaite continuer de mettre en lumière ses étudiants au centre de l’Instagram de l’établissement. En effet, c’est grâce à l’engagement des étudiantes et étudiants à travers leurs propositions de formats, leurs likes et commentaires que le compte Instagram de l’UGA rencontre la popularité que nous lui connaissons aujourd’hui ! Cependant, l’UGA promet dans un avenir proche des surprises à sa communauté avec des nouveaux formats et des nouveaux sujets inédits encore peu abordés aujourd’hui et qui seront très prochainement disponibles sur Instagram ! Pour en savoir plus, il faudra s’abonner au compte Instagram de l’UGA (et peut-être atteindre très bientôt la barre des 30k abonnés) !
Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore abonnés…
Mis à jour le 2 juillet 2024