Le Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA)

Installé dans le Top 10 des meilleurs hôpitaux de France, le CHUGA est l’établissement de référence et de recours des hôpitaux de l’arc alpin, un bassin de vie accueillant 2 millions de personnes.
Fort de ses 9 000 professionnels, dont plus de 2 000 médecins, le CHUGA accueille chaque année 900 000 patients, en assurant des soins médicaux et chirurgicaux courants et hautement spécialisés et en accueillant en urgence 24h/24 et 7j/7 l’ensemble des malades. Performant dans toutes les spécialités médicales et disposant d’équipements à la pointe de la technologie, le CHUGA possède de nombreux domaines d’excellence, tant dans la prise en charge médicale que dans la recherche. Pour bâtir la médecine du XXIe siècle, le CHUGA investit dans le futur en misant sur la formation de tous ses professionnels.

Enseignement

Le CHUGA, en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes et les facultés de médecine et de pharmacie, participe activement à la formation des médecins et des pharmaciens. Il gère également 10 écoles et instituts de formation du personnel paramédical qui accueillent plus de 1100 étudiants chaque année.

Recherche

Le CHUGA bénéficie d’un fort potentiel dans de nombreux domaines de recherche sur lesquels s’établit sa notoriété scientifique. Il contribue aux progrès des sciences médicales et pharmaceutiques en liaison avec l’ensemble des partenaires de la recherche (facultés, unités d’INSERM, CNRS, Synchrotron…).
 
Publié le  18 novembre 2019
Mis à jour le 27 novembre 2020