À l'Université Grenoble Alpes, les équipes politiques et administratives sont intégrées et travaillent ensemble pour mettre en œuvre la stratégie d'établissement.
L’Université Grenoble Alpes est gouvernée de façon démocratique avec le concours de l'ensemble des personnels, des étudiants et de personnalités extérieures. Le président de l’Université Grenoble Alpes, le directoire, le conseil d’administration et le conseil académique assurent l’administration de l’université.
L’Université Grenoble Alpes (UGA) a structuré sa formation à partir de 6 grandes composantes académiques. Celles-ci ont vocation à porter les dimensions formation, formation tout au long de la vie, recherche et innovation. Elles sont dotées d’une gouvernance qui leur est propre, ainsi que de moyens financiers et humains.
La recherche à l’UGA est organisée autour de 6 pôles de recherche et 2 instituts associés. Ceux-ci regroupent l’ensemble des laboratoires et autres unités de recherche. Ils sont chargés de la coordination, de l’expertise et de l’animation de la recherche.
L'administration centrale de l’UGA est constituée de plusieurs directions rattachées à la Direction générale des services (DGS), de services communs et unités de services. Elle est organisée pour servir le cœur de mission de l'université : la formation et l’insertion professionnelle, la recherche et la valorisation de ses résultats, la vie de campus, la diffusion de la culture scientifique et la coopération internationale.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?