MICHEL FARGE

Fonctions

Michel Farge est professeur de droit privé et de sciences criminelles. Il est co-directeur du centre de recherches juridiques (CRJ EA 1965) et directeur du Master 2 de droit notarial.

Disciplines enseignées

Au sein de la Faculté de droit, il enseigne le droit international privé et de nombreuses matières du droit civil et du droit des affaires et notamment le droit des contrats, le droit patrimonial de la famille, le droit des sûretés et le régime général des obligations.

Thèmes de recherche

Spécialiste du droit international privé de la famille, il a publié plusieurs ouvrages et articles et participe à des chroniques régulières sur cette thématique.

Informations complémentaires

Mots clés généraux : droit international privé, droit civil, droit de la famille, droit international privé des personnes et de la famille, droit des sûretés
Mots clés spéciaux : conflit de lois, conflit de juridictions, statut familial des étrangers, divorce, prestation compensatoire, filiation, adoption, kafala, arbitrage et contentieux familial international, enlèvements internationaux d'enfants