La Faculté des sciences

S’appuyant sur des laboratoires de recherche de haut niveau et en contact étroit avec les milieux socio-professionnels, la Faculté des sciences de l’Université Grenoble Alpes recouvre un large domaine disciplinaire allant des mathématiques à la biologie, en passant par la physique, la mécanique, l’informatique, la chimie et les sciences de la terre et de l’environnement.
Des sciences fondamentales à la technologie, de l’astrophysique aux procédés industriels, de la première année de licence jusqu’à la deuxième année de master, nos 5000 étudians bénéficient du soutien constant de près de 600 enseignants et de 140 personnels administratifs et techniques, qui les aident à s’imprégner d’une culture scientifique large, pour se professionnaliser, se spécialiser, et se préparer à des métiers d’avenir grâce à des formations performantes. Après leurs études au sein de notre Faculté des sciences, ils s’orienteront vers la recherche en poursuivant leurs études par un doctorat, intègreront la vie professionnelle après leur master ou une licence professionnelle, ou bénéficieront des possibilités de passerelles vers d’autres secteurs (santé, écoles d’ingénieurs...).

Les composantes de la Faculté des sciences

La direction de la Faculté des sciences

La direction de la Faculté des sciences a été élue le 6 janvier 2021 par le conseil de la composante académique pour une durée de 4 ans. Ont été ainsi élus parmi les enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs ou assimilés affectés dans l’une des composantes élémentaires de la Faculté des sciences :
  • Directeur : Yannick Vallée.
  • Adjoint ressources humaines : Édouard Oudet.
  • Adjointe relations internationales : Pascale Huyghe.
  • Représentant étudiant : Valentin Poncet.
Publié le  2 mars 2020
Mis à jour le 15 mars 2021