Devenir des diplômés

Nous réalisons chaque année des enquêtes auprès de nos diplômés, afin de suivre leur parcours depuis leur entrée à l'université jusqu'à leur insertion professionnelle.

Diplômés de licence

Les diplômés des licences générales sont invités à décrire leur devenir 6 mois après l'obtention de leur diplôme en terme de poursuite d'études ou de projet professionnel. Cette enquête permet d’informer les étudiants et les futurs étudiants sur les situations des anciens diplômés de licence afin de les aider dans la construction de leur parcours d’études.

En savoir plus

Diplômés de licence professionnelle

Les diplômés de licence professionnelle sont interrogés sur leur insertion professionnelle en deux temps, 1 an et 2 ans après l'obtention de leur diplôme, afin d'étudier leur entrée sur le marché du travail et la qualité de l'insertion professionnelle à long terme.

En savoir plus

Diplômés de master

Les diplômés de master sont interrogés sur leur insertion professionnelle en deux temps, 1 an et 2 ans après l'obtention de leur diplôme, afin d'étudier leur entrée sur le marché du travail et la qualité de l'insertion professionnelle à long terme.

En savoir plus

Ingénieurs diplômés de Grenoble INP

Consultez les chiffres clés de l'insertion professionnelle

Diplômés de Sciences Po Grenoble

En savoir plus sur l'Espace carrières

Architectes diplômés de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG)

En savoir plus sur la Mission orientation insertion


 

Mis à jour le 11 décembre 2019