Inscriptions administratives sur place à l'université

Préparer votre arrivée

Avant votre arrivée, nous vous invitons à consulter la notice explicative, en particulier les pièces justificatives exigées, à présenter lors de votre inscription à l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Télécharger la notice explicative

1. Prendre rendez-vous pour l'inscription

Lorsque votre admission est confirmée et que vous disposez du diplôme ou du titre requis pour vous inscrire, vous devez prendre contact avec votre composante (école, faculté ou institut) afin d’obtenir un rendez-vous pour procéder à votre inscription. Les coordonnées de votre composante sont indiquées dans votre message d’acceptation.

Consultez la liste des composantes de l'UGA

2. Vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement. D’un montant annuel de 92 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Plus d'informations sur le site de la CVEC

3. S'inscrire à l’université

Lors du rendez-vous, vous devrez présenter les pièces obligatoires suivantes :

Votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité vous seront alors remis.

Le retrait de votre carte d'étudiant est obligatoire pour suivre les enseignements et passer les examens.

Attention, si vous n'avez pas de rendez-vous et devez retourner le dossier directement à votre composante, merci de l'envoyer à l'adresse qui est indiquée dans le mail de confirmation d'admission que vous avez reçu.

 
INS 005
Publié le  9 décembre 2019
Mis à jour le 8 octobre 2020