Inscription administrative : réinscription

Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription à l'Université Grenoble Alpes.
Les réinscriptions administratives auront lieu du 6 au 22 juillet 2020 et du 26 août au 30 septembre 2020. Cependant, il est impératif de consulter le site internet de votre composante (école, faculté ou institut) afin de connaître les dates précises d'inscription à votre formation.

1. Acquittez-vous de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.

D’un montant annuel de 92 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Plus d'informations sur le site de la CVEC

2. Réinscrivez-vous en ligne

Après avoir téléchargé l'attestation d’acquittement de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr, vous pouvez alors vous réinscrire en ligne.
 
Réinscrivez-vous en ligne

Une fois la réinscription effectuée, vous pourrez consulter à nouveau votre dossier ou télécharger la confirmation d'inscription.

Consultez la confirmation de votre réinscription

3. Déposez vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous aurez validé votre inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription par courrier électronique comportant le lien vers la plateforme "Service numérique des pièces justificatives" sur laquelle vous devrez déposer vos pièces justificatives au format numérique.

Déposez vos pièces justificatives

4. Récupérez votre certificat de scolarité 

Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO, dans la rubrique "Mon dossier web".

5. Mettez à jour votre carte d'étudiant

L'organisation pour la mise à jour de la carte d'étudiant diffère selon les composantes. Contactez votre scolarité pour connaître la procédure.
 
INS-002
Publié le  9 décembre 2019
Mis à jour le 7 juillet 2020