Si vous êtes dans une situation particulière ou que vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, vous devez effectuer votre inscription directement auprès de la scolarité de votre école, faculté ou institut. Voici les étapes à suivre.
1. Contactez votre scolarité pour votre inscription
Lorsque votre admission est confirmée et que vous disposez du diplôme ou du titre requis pour vous inscrire, vous devez prendre contact avec la scolarité de votre composante (école, faculté ou institut) afin d’obtenir les modalités pour procéder à votre inscription. Les coordonnées de votre composante sont indiquées dans votre message d’acceptation.
2. Acquittez-vous de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement. D’un montant annuel de 95 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Avant de remplir le formulaire d'inscription, nous vous invitons à consulter la notice explicative, en particulier pour prendre connaissance des différentes rubriques à compléter et consulter la liste des pièces justificatives exigées à fournir.
Votre carte d'étudiant vous sera remise après l'inscription si aucune pièce justificative n'est manquante. Le retrait de votre carte d'étudiant est obligatoire pour suivre les enseignements et passer les examens.
4. Récupérez votre certificat de scolarité
Votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement seront quant à eux disponibles sur l'espace "Mon Dossier Web" de l'intranet étudiant LEO, après votre inscription (si besoin, téléchargez la procédure).
Les identifiants de connexion pour l'intranet LEO vous seront communiqués à l'adresse électronique renseignée sur votre formulaire d'inscription.
Attention
Si vous n'avez pas de rendez-vous et avez pour consigne de retourner le dossier directement par courrier électronique à votre composante, merci de l'envoyer à l'adresse qui est indiquée dans le courrier de confirmation d'admission que vous avez reçu.
INS 005
Publié le 9 décembre 2019 Mis à jour le 22 juillet 2022
Assistance Inscription
Pour toute question liée à votre inscription administrative, vous pouvez contacter la hotline :
L'assistance sera ouverte du 23 au 31 août 2022, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
Au delà de cette période, le service centralisé d'assistance aux inscriptions administratives sera fermé. Pour toute question, vous devrez prendre contact auprès de votre service de scolarité.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix