Appel au don pour les personnes en situation d'exil

le  3 décembre 2020
La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Les habitants du Patio, comme ceux d'autres lieux de l'agglomération, ont besoin de produits d'hygiène, d'aide pour la nourriture et parfois les vêtements, les lieux classiques d'aide aux plus démunis étant fermés. Pour leur venir en aide, le RUSF38 (Réseau Universités Sans Frontières) lance un appel au don.
La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, le RUSF38 renouvèle son appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième confinement.
Les habitants et habitantes du Patio Solidaire de l'UGA, des centres d'hébergements Grenoblois, comme celles et ceux d'autres lieux de vie de l'agglomération ont toujours besoin de produits d'hygiène. Ils ont aussi besoin de votre soutien pour la nourriture et autres produits de nécessité.

Pour ne pas aller à l'encontre des principes de sécurité sanitaires, plutôt que de vous demander d'apporter des produits dans ces différents lieux, le RUSF38 propose de participer sous forme de dons qui lui permettra de faire des courses en fonction des besoins de chaque lieu qu'il pourra soutenir, en fonction des besoins réels et adaptés aux retours des personnes directement concernées, et de les leur apporter, en respectant les conseils de prudence.

Pour info si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
 
Publié le  3 décembre 2020
Mis à jour le  8 décembre 2020