StageOrientation et insertion, Formation
Ouvrez l’œil ! Un cycle de conférences et d’ateliers autour de l’orientation et de l’insertion professionnelle
L'Université Grenoble Alpes propose à ses étudiants un programme de conférences, de soirées métiers et d'ateliers tout au long de l'année universitaire. C'est une belle occasion pour rencontrer des professionnels, préciser ses projets, saisir les opportunités, et valoriser ses candidatures... Les ateliers et soirées du premier semestre débutent le 11 octobre 2018 : ouvrez l’œil !
Ce programme propose :

• Des conférences sur les thématiques de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (ex : comment valoriser son stage),
  • Des soirées métiers sur un thème particulier (les métiers du big data, les métiers de la culture et du patrimoine, les métiers de l'enseignement, les métiers liés au secteur de la santé),
  • Des ateliers pour s'orienter ou préparer ses candidatures pour une formation, un stage ou un emploi... (ex : optimiser son CV, rédiger sa lettre de motivation en français ou en anglais, se préparer à un entretien de recrutement, se présenter en 3 minutes, booster ses candidatures, valoriser son profil sur les réseaux sociaux...).

Publié le  28 septembre 2016
Mis à jour le  17 septembre 2018