Finale de la 7e édition du concours Quintilien !

Concours, Défi étudiant Culture scientifique et technique, Vie étudiante
le  18 mars 2022Saint-Martin-d'Hères - Amphithéâtre Louis Weil
Quintilien, c'est quoi ? C'est le plus grand concours d'éloquence de l'agglomération grenobloise ! Organisé depuis 2016 par l'association étudiante Etujuris, il offre à tout étudiant ou jeune de 18 à 26 ans la possibilité d'exprimer ses talents et ses qualités oratoires. Ce concours est ouvert au grand public, alors n'hésitez pas à venir soutenir les participants lors de la finale qui se déroulera sur le campus universitaire !

Quintilien, c'est quoi ?

Ce concours est organisé depuis 2016 par l'association Etujuris et propose à tout étudiant et tout jeune de 18 à 26 ans d'exprimer ses talents et ses qualités oratoires.

Après deux éditions en conditions dégradées du fait du contexte épidémique, le concours Quintilien 2022 retrouve son prestige et sa portée avec un événement en présentiel constitué de trois épreuves : qualifications, demi-finales, finale.

Les candidats se présenteront seul ou à deux pour s'exprimer quelques minutes sur un sujet thématique qui exige d'eux une prestation raffinée et une argumentation percutante. Cet exercice est suivi d'une phase de questions posées par les jurés et qui vise à tester la réactivité et la maîtrise qu'ont les candidats de leurs sujets.

Rendez-vous pour la finale !

Après les qualifications et la demi-finale, rendez-vous pour la finale le vendredi 18 mars de 18h à 22h à l'amphi Weil sur le campus universitaire.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous !
Publié le  8 février 2022
Mis à jour le  11 mars 2022