Journées d'intégration des étudiants internationaux (Grenoble)

Réunion, Visite, Soirée étudiante International, Loisirs, Vie étudiante
L'Université Grenoble Alpes propose à ses étudiants internationaux un programme de rentrée riche et varié. Bienvenue !
Il est fortement recommandé de participer aux réunions d'information. N'oubliez pas de contacter votre composante d'accueil pour d'autres informations et événements.

• Vous êtes nouvel étudiant international à Grenoble ? L’association IntEGre vous accompagne pour une visite guidée dans la capitale des Alpes : jardin de ville, musée, quais de l’Isère...
  • Vous souhaitez découvrir la vie étudiante grenobloise ? Participez aux différents événements festifs de partage et rencontre.
  • Vous êtes nouveau à l'Université Grenoble Alpes ? L’association d'IntEGre accompagne les étudiants internationaux à la découverte de tous les lieux utiles à la vie étudiante.
  • Vous souhaitez découvrir les alentours de l'agglomération grenobloise ? L'association IntEGre organise des sorties les week-ends début janvier, l'occasion de découvrir les alentours de Grenoble!
  • Besoin d'équiper votre logement ? Venez récupérer les objets laissés par vos prédécesseurs.
  • 13 sept. 2021 - 17 sept. 2021
    Dans le cadre de l’événement de rentrée « Start UGA », la station « Vive le Sport U » ainsi qu'un programme d’animations sportives et artistiques, s'installent pendant 5 jours sur le campus pour vous faire découvrir comment faire du sport à l’UGA
  • 13 sept. 2021 - 30 sept. 2021
    L’Université Grenoble Alpes propose à ses nouveaux étudiants "Hack ta rentrée", un jeu en ligne pour découvrir son environnement universitaire !
  • 14 sept. 2021 - 17 sept. 2021
    Durant 4 jours, une agence de mobilité et de curiosité universitaires vous propose de visiter le campus et de découvrir votre environnement universitaire de façon récréative. Point de départ de toutes les visites, la "Gare Centrale" prend ses quartiers sur la place Centrale. Son personnel de gare, son chef, ses guichetiers et guichetières, et ses cheminots décontractés vous accueillent dans une ambiance festive inédite !
  • 14 sept. 2021 - 30 sept. 2021
    L'Ouvre-boîte, la programmation culturelle de l'Université Grenoble Alpes vous propose d'ouvrir la saison avec des spectacles, visites et animations. Découvrez le programme !

Publié le  16 juillet 2020
Mis à jour le  12 octobre 2021