Se réorienter et poursuivre ses études à l'issue du PASS 

Conférence, Rencontre / Débat Orientation et insertion, Formation
le  20 février 2024La Tronche
Vous êtes en PASS et vous souhaitez vous renseigner sur la réorientation à l'issue du PASS ? L'Espace orientation et insertion professionnelle et les responsables pédagogiques du PASS, de l'IFMK, de la L1 Biotechnologies pour la santé et des parcours de licences scientifiques du DLST vous proposent une conférence ainsi qu'un temps d'échanges sur les possibilités et procédures de réorientation et de poursuites d'étude.

Au programme

- présentation du cadre général
- la poursuite d'étude en 2e année de licence : possibilités et procédure (e-candidat)
- la réorientation en 1re année de licence : procédure (Parcoursup)
- le dispositif d'accompagnement des étudiants proposé par la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle
- temps d'échange

S’inscrire à des dispositifs pour élaborer un nouveau projet de formation

Vous avez besoin de temps pour réfléchir et élaborer un nouveau projet de formation ? Deux dispositifs vous sont proposés par la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (DOIP) :

- L’atelier « Réfléchir à son parcours d’étude et à son projet professionnel » (3 heures) vous permettra de repérer des secteurs d'activités et des métiers en lien avec certains traits de votre personnalité puis d’identifier les différents parcours de formation permettant d'y accéder.
- L’atelier « Une journée pour mieux se connaitre et avancer sur son projet » vous permettra de faire un bilan sur vos préférences et vos centres d’intérêts puis de repérer des secteurs d'activités en lien. Vous pourrez ensuite, avec l’aide d’une conseillère, identifier les différents parcours de formation permettant d'y accéder.
Inscription auprès d’une conseillère de la DOIP.

Des questions sur la réorientation, la poursuite d’étude ?

Si vous avez des questions précises à formuler, vous pouvez les adresser à doip-reorientation-pass@univ-grenoble-alpes.fr , des conseillères vous répondront.

Pour rencontrer une conseillère d’orientation, nous vous invitons à venir nous rencontrer sur place, à l’Espace OIP, sans RDV lors de nos permanences.

Publié le  5 février 2024
Mis à jour le  12 juin 2024