Se réorienter en première année

Conférence Orientation et insertion
le  24 octobre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Repenser votre orientation en première année dès maintenant c'est possible ! Découvrez les solutions qui vous sont accessibles au premier semestre ou pour l'année prochaine. Au programme : conférence et stands ( places vacances en BTS) pour aller au plus près de vos besoins.

Vous souhaitez vous réorienter et vous inscrire dans une autre filière de licence de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ? Connaître les places vacantes disponibles en BTS ? Préparer votre réorientation l'année suivante en étant accompagné par l'Espace orientation et insertion professionnelle ?

Participez à la conférence du mardi 24 octobre à 12h30 !
Elle sera suivie d'un temps de forum pour rencontrer des responsables de formation et des élèves de BTS (places disponibles en BTS, alternance...)

Au programme

• Les filières de L1 accessibles pour une réorientation en première année, dès le second semestre.
  • Des accompagnements individuels ou collectifs (module Tremplin, conférences, ateliers…).
  • Les places vacantes en filière sélective (BTS) ou en alternance pour intégrer une nouvelle formation dès le mois de novembre
  • Un forum pour rencontrer des responsables de formation et des élèves ou alternants actuellement en formation
  • Des conseils pour bien préparer sa candidature.
  • La procédure et les dates à ne pas manquer pour vous réorienter.
Publié le  6 novembre 2017
Mis à jour le  16 octobre 2023