Se réorienter en première année de licence / Forum des places vacantes en BTS

Conférence, Forum Orientation et insertion
le  15 octobre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Repenser votre orientation en première année dès maintenant, c'est possible ! Découvrez les solutions qui vous sont accessibles au premier semestre ou pour l'année prochaine. Au programme : conférence et forum des places vacantes en BTS pour aller au plus près de vos besoins.

Vous souhaitez vous réorienter et vous inscrire dans une autre filière en première année de licence de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ? Connaître les places vacantes disponibles en BTS dès le mois de novembre ? Préparer votre réorientation l'année suivante en étant accompagné par l'Espace orientation et insertion professionnelle ?

Participez à la conférence du 15 octobre à 17h !

Elle sera suivie d'un temps de forum pour rencontrer des responsables de formation et des élèves de BTS (places disponibles en BTS, alternance...).

Au programme

• Les filières de L1 accessibles pour une réorientation en première année, dès le second semestre.
  • Des accompagnements individuels ou collectifs (module Tremplin, conférences, ateliers…).
  • Les places vacantes en filière sélective (BTS) ou en alternance pour intégrer une nouvelle formation dès le mois de novembre.
  • Un forum pour rencontrer des responsables de formation et des élèves ou alternants actuellement en formation.
  • Des conseils pour bien préparer sa candidature.
  • La procédure et les dates à ne pas manquer pour vous réorienter.
Publié le  6 novembre 2017
Mis à jour le  5 septembre 2024